F.A.Q – À lire avant de vous inscrire à nos cours.

Foire aux questions – Université Populaire de la Broye :

1. Comment m’inscrire aux cours de l’Unipop ?

Les inscriptions se font uniquement via notre site internet www.upbroye.ch, par e-mail ou en nous renvoyant la carte qui se trouve avec notre programme papier.
Aucune inscription ne sera prise par téléphone.

2. Quand ont lieu les cours ?

Les cours démarrent toujours après le lundi du Jeûne.

La saison s’étend de septembre à fin juin l’année suivante et suit le calendrier scolaire.

Pendant les vacances scolaires, il n’y a généralement pas de cours, sauf mention contraire sur notre site pour certains cours exceptionnels.

3. Puis-je faire une séance d’essai ?

Nous n’offrons pas de séances d’essai. Toutefois, si vous souhaitez vérifier le niveau d’un cours (par exemple en langue) ou voir si un cours de yoga vous convient, vous pouvez participer à la première séance sans engagement.
Si vous décidez de poursuivre le cours après cette séance, la facture totale vous sera envoyée.

4. Que se passe-t-il après le premier trimestre ou semestre pour les cours annuels (langues, yoga, Pilates, etc.) ?

Les personnes inscrites au premier trimestre ou au premier semestre sont automatiquement inscrites pour la suite de l’année.
Vous n’avez rien à faire : c’est l’administratrice qui se charge de la gestion des inscriptions pour les trimestres ou semestres suivants.

Toutefois, les personnes souhaitant interrompre leur participation en cours d’année peuvent le faire sur simple demande écrite au secrétariat de l’Unipop, minimum 7 jours avant le début du trimestre suivant. Sans demande écrite, le trimestre suivant sera facturé.

5. Comment puis-je régler les cours ?

Vous recevrez une facture par e-mail quelques jours avant le début du cours.

Si c’est le premier cours de l’année, la cotisation sera incluse sur la facture.

La facture est à payer avant la première leçon.

Le non-paiement avant le début du cours, sans avertissement dans les délais indiqués dans nos CG, n’est pas considéré comme une annulation et fera l’objet d’un rappel avec frais.

6. Pourquoi devons-nous payer une cotisation de 10 CHF pour suivre un cours à l’Unipop ?

La cotisation de 10 CHF par saison (année scolaire) est individuelle et permet de :

– maintenir des prix attractifs,

– couvrir les frais administratifs,

– éditer notre programme papier,

– soutenir notre association à but non lucratif.

Elle n’est pas obligatoire si vous ne vous inscrivez à aucun cours.
Si vous prenez un cours, la cotisation est requise et ajoutée à votre première facture de la saison.

Que l’on participe à un ou dix cours, le montant de cette cotisation reste le même. Elle est indépendante du nombre de cours auxquels les participants assistent.

7. Je ne peux finalement pas participer à mon cours. Comment dois-je procéder ?

En cas d’absence de dernière minute, merci de contacter directement la personne mentionnée sur votre facture.

⚠️ Ne contactez pas le secrétariat, car nous n’avons pas de secrétariat permanent.
Notre administratrice ne travaille pas à 100 % pour l’Unipop.

8. Les cours sont-ils remboursables si je ne peux pas venir ?

Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé si votre désistement est annoncé 7 jours avant le début du cours.

Si le désistement est annoncé moins de 5 jours avant le début du cours ou non signalé, la totalité de la finance d’inscription reste due.

Les séances manquées ne sont pas remboursables ni récupérables, sauf présentation d’un certificat médical.

Une facture impayée ou une simple information orale à l’enseignant n’est pas considérée comme un désistement.

9. Je ne trouve pas le cours qui m’intéresse sur votre site, pourquoi ?

Si le cours n’est plus publié sur notre site internet, c’est malheureusement qu’il a été annulé faute d’inscriptions suffisantes.

Merci de lire nos conditions générales avant votre inscription à nos cours : Conditions Générales 28.08.2023